Il y a, dans la vie d’une entreprise, des tâches récurrentes et incontournables. Pour vous, elles sont souvent rébarbatives et chronophages. Quelle que soit l’activité de votre entreprise, une gestion administrative solide et fiable constitue une base nécessaire à son développement. Ces tâches administratives requièrent de l’ordre et de la rigueur.

Si vous êtes artisan, entrepreneur ou professionnel libéral, la gestion de cette partie administrative signifie, que pendant ce temps, vous n’êtes ni au cœur de votre métier, ni proche de vos clients. Si vous dirigez une petite entreprise, cela signifie que vous n’êtes pas en train de manager vos collaborateurs.

En tant qu’assistante administrative externalisée, je suis à vos côtés pour accomplir ces tâches. Libéré de ce poids, vous pourrez vous consacrer tout à loisir à votre cœur de métier. En deux mots, vous pourrez produire et facturer. De mon côté, je travaillerai dans l’ombre pour que tout soit bien organisé et rangé.

Déléguez les tâches administratives sans embaucher

En effet, quelle que soit la taille de votre structure, vous ne pouvez échapper à l’archivage et au classement des documents, à la gestion des courriers, des devis, des paiements et même au suivi de facturation et à la relance des clients. Vous passez beaucoup de temps à la dématérialisation des pièces, à la transcription de rapports ou de comptes-rendus. L’animation de vos réseaux sociaux est irrégulière.
Pour autant, toutes ces tâches que vous accomplissez aujourd’hui en plus de votre emploi du temps ne représentent pas un temps plein et vous ne souhaitez pas embaucher. Assistante administrative externalisée, j’interviens pour vous sans que vous ayez à supporter les charges liées à un salaire, ni à une embauche. Je peux également vous accompagner de façon ponctuelle en cas de surcroit d’activité administrative ou de retard dans le classement de vos pièces à remettre au comptable. 

Déléguez les missions chronophages à votre office manager

Las d’entendre la musique d’attente téléphonique des administrations, d’être baladé d’interlocuteur en interlocuteur ? Confiez-moi ces missions qui vous font perdre temps et patience.
En tant qu’office manager, je suis l’interface qui existe entre votre entreprise et vos interlocuteurs extérieurs : banque et administration, fournisseurs, cabinet comptable et juridique… Et même entre vous et vos salariés sur le terrain.
Polyvalente et organisée, je suis là pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie professionnelle.