L’office manager est un peu un “super” assistant. Sa mission est à mi-chemin entre celle de l’assistant purement administratif et l’assistant de direction. “Couteau suisse”, il est l’assistant idéal pour une petite entreprise qu’elle soit TPE ou PME.
Le rôle de l’office manager est de gérer toutes les tâches administratives et comptables que vous n’avez pas le temps d’accomplir en tant que dirigeant mais que vous ne pouvez pas confier à un autre collaborateur. Dans l’ombre, en toute discrétion, en tant qu’office manager, je suis-là pour vous délester d’un bon nombre de fonctions et de responsabilités comme la gestion administrative du personnel, la gestion des services généraux, le suivi des budgets…
Office manager un rôle pluridisciplinaire
L’office manager est un “touche-à-tout”. Bien souvent, la plupart du temps même, il sert d’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs : banque, administration, fournisseurs, cabinet comptable et juridique… C’est également lui qui planifie vos déplacements, réserve votre train ou avion, votre hôtel, votre voiture de location…
Grâce aux nouvelles technologies, c’est un poste qui peut facilement être externalisé. Assistante administrative et office manager, je suis votre bras droit. Je travaille à distance ou auprès de vous en fonction d’un planning établi d’avance.
Ma principale qualité, c’est ma capacité à m’organiser et à trouver des solutions. C’est un poste qui requiert une certaine polyvalence. L’office manager doit également disposer d’une grande capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités. À la fois autonome et diplomate, je suis également force de proposition.
Un crédit temps et des missions polyvalentes
Bien évidemment, tout ce que je fais pour vous est couvert par le sceau de la confidentialité. Elle est évidente pour moi. Mais, si vous le souhaitez, nous pouvons signer une charte de discrétion avant que je ne commence mon action, nous le ferons sans aucun problème.
Ensuite, pour que tout soit clair entre nous, vous bénéficiez d’un crédit temps chaque mois en fonction de vos besoins et de votre budget. Et, vous me déléguez les missions que vous souhaitez.