Vous passez beaucoup (trop !) de temps à vous occuper du suivi des factures au détriment de votre cœur de métier ? En tant qu’assistante administrative externalisée, je peux m’occuper pour vous du suivi des factures. 

Le suivi des factures, c’est indispensable ! 

Pour une entreprise, il est indispensable d’avoir un bon suivi de factures. Que ce soit en tant que fournisseur ou en tant que client. 

En effet, si vous payez en temps et en heure vos factures (en général à 30 jours ou 30 jours fin de mois), vous éviterez les indemnités de retard. C’est tout de même dommage de voir “la douloureuse” majorée parce que vous n’avez pas eu le temps de vous en occuper. Ou de devoir payer un supplément parce que la facture est restée sur un coin du bureau. 

Inversement, un suivi hebdomadaire de vos factures clients vous permettra d’éviter les retardataires. Et, de fait, les mauvaises surprises ou les situations délicates. Les prélèvements des organismes n’attendent pas que vos clients aient payé ! 

Relances par mail, téléphone ou courrier

Et soyons clairs : une facturation suivie, c’est l’image d’une entreprise sérieuse et réglo. Que ce soit envers vos fournisseurs ou pour vos clients.

En tant qu’assistante comptable, je peux me charger, pour vous, du suivi des factures. Je m’assure que vous avez réglé tous vos fournisseurs en temps et en heure.

Je peux aussi me charger des relances clients. Cet exercice chronophage, pas forcément agréable et laborieux, mais, ô combien, nécessaire. Je m’en occupe pour vous, et avec votre accord. Ainsi, vous débloquez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. 

Entretenir la relation client

Au-delà de ces tâches très factuelles, mes missions peuvent également entretenir la relation avec vos clients. Si vous le souhaitez, je peux concevoir et envoyer des enquêtes de satisfaction ou solliciter des avis sur Internet et les réseaux sociaux, contribuant ainsi à l’amélioration de l’e-réputation de votre entreprise.